Les 10 questions les plus posées sur le TAGE MAGE en Afrique…

Bonjour… Le Tage Mage approche à grands pas pour la plupart des pays africains et l’on entend beaucoup d’interrogations.

« A quelle sauce va t-on être dégusté? » se demande Kouadio de Bongouanou. Anne de Douala, quand à elle se demande: « Pourrai je intégrer au moins l’école de mon cauchemar; celle de mon rêve semble si sélective? »… Mourad voudrait même quitter Tunis et composer à Paris par ce que selon lui c’est là qu’il a plus de chances.

Bref, j’ai donc décidé de venir à la rescousse de tous ces jeunes africains en faisant ce classement: bonne lecture !!

10. Dois-je passer le Tage à Paris et le TOEFL à Accra ?!

Non et non, pas besoin de se déplacer. Depuis bientôt 10 ans, la Fondation Bénianh est agréé pour organiser le Tage Mage à Abidjan (ENSEA plus exactement sauf autre précision de leur part). Le TOEFL et le TOEIC se passe aussi à Abidjan et à Grand-Bassam dans certains cabinets (souffrez que je ne fasse pas de pub non payée). Vous pourrez consulter la liste de toutes les villes hôtes du Tage Mage sur le site dédié.

9.  Combien de temps faut-il pour se préparer ?!

Eh bien tout dépend de votre niveau actuel. Il faut toujours tester son niveau au préalable avec deux tests blancs. En fonction du résultat, je pourrai vous conseiller. Cependant, il est conseillé en moyenne 2 à 3 mois de sérieuse préparation. Plus d’1 négligent ce test pourtant il est très « amer ». En vue de relever le nombre des africains admis au SAI, bossez encore d’arrache-pied SVP !!

8.  Dois-je me préparer seul ?!

Préparez-vous dans les conditions qui vous soient !! Vous aimez bosser seul alors entrainez-vous seul mais ayez SVP une très riche panoplie de documents.  Je conseillerais moi de bosser avec  1 ou 2 autres personnes super motivées pour encouragement mutuel et partage de documents. Mais Heureusement que TAGEMAT est là cette année pour encadrer les personnes qui souhaiteraient elles des stages intensifs ou des conseils de professionnels du test. Profitez bien de l’avènement de cet EMBLEMATIQUE cabinet.

7.  Comment gérer son temps le Jour-J ?!

Eh beuh commencez par lire toute l’épreuve déjà. Cela vous fait 1 hic mais vous devez le faire pour aller plus vite. Les questions ne sont pas classées par ordre de difficulté donc vous repérerez ainsi les plus faciles et les traiterez en premier : chassez les points comme les prépas ivoiriens aiment le dire. Aussi ne cherchez pas à traiter les 15 questions, visez entre 10 et 13 questions traitées sans faute. Vous aurez d’autant plus de temps avec une probabilité d’erreur encore plus faible.

6.  L’épreuve de Calcul me fatigue. Que faire ?!

Rires. Ce sont des questions de 3e mais vous titubez, vous qui aviez autrefois terrorisé les profs. Et vous vous demandez si vous ne seriez pas devenu super nul… Eh beuh c’est juste que vous avez moins de temps qu’à l’époque. Vous devez donc vous adapter à cette nouvelle contrainte par des astuces de rapidité et un entrainement intensif. N’ayez pas honte, apprenez de nouveau par cœur vos tables de multiplications, vos tables des carrés, cubes, périmètres,  volumes, divisibilité, PPCM…

La suite dans le prochain article… Vous avez des questions, posez les en commentaires !! Merci

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s