Retour d’expérience sur le Global Management Challenge…

C’est reparti pour le très médiatisé Global Management Challenge. Partout dans le monde plusieurs équipes vont se confronter dans l’arène de la stratégie pour voir qui d’entre elles restera debout jusqu’au bout. Investissements en temps et en argent, « coups bas » politiques, séduction à la Roberval, abandon de projets initiaux : tout y passe pour envoyer la team au sommet. Mais ce jeu en vaut-il vraiment la peine ?!

J’ai eu l’immense honneur d’appartenir à une équipe de feu lors de la 1ère édition du concours en Côte d’Ivoire. Les membres de cette équipe avait la rage et voulait tout rafler sur son passage, résultat : suprématie de deux ans sur le concours ivoirien et un voyage inoubliable à Bucarest. Mais que gagnes-tu à faire ce genre de business games ? me demandent certains, ébahis et curieux.

Ma réponse est toute simple : le monde actuel est un village planétaire et rien n’est plus important que d’aller toujours plus vite. Avoir les scoops, savoir qu’il faut utiliser tel outil plutôt que l’autre, avoir eu l’opportunité de rencontrer X etc… tout ceci nous donne une longueur d’avance et s’obtient via le net/réseaux sociaux, un mentor ou des contacts de choix. Connaitre les astuces, c’est très bien mais avoir eu la chance de les pratiquer, c’est encore mieux. Eh bien vous voulez exceller en entreprise ou vous voulez être un modèle de réussite en entreprenariat, alors vous aurez besoin d’apprendre à gérer le stress du délai et de l’efficacité, à travailler en groupe, à réagir de façon excellente aux situations concrètes d’un marché sous haute concurrence, à partager des expériences multiculturelles, à avoir un mental de gagneur, à posséder un carnet d’adresses étoffé. Et tout cet apprentissage global nécessaire pour exceller de nos jours a un nom : le Global Management Challenge.

Alors ne réfléchissez pas trop et saisissez l’opportunité !!

Image de fin de tournoi, Bucarest

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s